Dans le cadre de ses activités, le FGMN, entendez, Fan Groupe Musical Nawda, a organisé une soirée de musique Nawda le 28 décembre 2021 au centre culturel de Baga dénommé le BERCAIL.

Le FGMN est un groupe de jeunes Nawdba résidents au Togo comme dans la diaspora, et qui oeuvre à la révalorisation de la culture Nawda à travers le monde..

La soirée a commencé vers 20 heures avec le mot du maître de cérémonie, Alain KOUSSALIMA, qui a souhaité la bienvenue au public, qui avait apparemment soif de voir les artistes Nawdba prester.

Après le mot du MC, les artistes, une trentaine, ont tour à tour émerveillé le public avec leurs chansons très acclamées.

Le moment tant attendu fut la montée sur le podium de Moses Batintorah, musicien chanteur Nawda résident au Ghana. Il est le coordinateur de cette édition. Guitare traditionnelle Djandjalu en mains, il a fait sa montée sur le podium avec l’ovation de tout le public.

Dans son morceau “Nagmti bâ bâté” c’est-à-dire, sorcellerie existe partout, il exhorte tout le monde à l’amour du prochain.

Un autre temps fort de la soirée fut la montée sur scène du Révérend Père Paul Balassa et le groupe des artistes qui, ensemble sur le podium, ont donné du surboom de la soirée avec le titre ‘VIDGINI’, c’est-à-dire “Levez- vous pour défendre votre milieu”, morceau qui a mis tout le monde debout.

Le public a ensuite envahi le podium. C’est difficilement que les gens ont regagné leur place en criant “bisser, bisser, bisser…”

Ensuite, ce fut le tour de la diva Waba de faire vibrer le public qui n’a pas du tout regretté son déplacement.

Un grand bal a clôturé la soirée à la satisfaction de tous car on pouvait entendre les gens dire “A quand la prochaine édition”.

Reportage de Ted Hangui