Patricia Madjoulba lance le CADD-Togo pour l’atteinte des ODD

Au Togo, un groupe de jeunes réunis au sein du Centre d’Action pour le Développement Durable au Togo (CADD-Togo) ambitionne de changer le quotidien des populations. Pour cela, ces jeunes décident de se mettre sous les feux de la rampe. Ils ont lancé lundi à Lomé les activités de cette organisation pour aider le gouvernement togolais à réaliser les 17 Objectifs de Développement Durable.

CADD- Togo est une association à but non lucratif. Avec pour directrice exécutive, Patricia Madjoulba, elle a pour but de contribuer au développement durable au Togo.

Il est essentiellement question d’appuyer le gouvernement togolais dans son programme social, contribuer à l’autonomisation de la jeune fille et de la femme et inciter les jeunes à l’entrepreneuriat. Il sera également sujet de la promotion de l’éducation à la citoyenneté, la valorisation des métiers d’avenir et la formation des jeunes diplômes sans emploi.

« Nous n’avons la prétention ni de montrer aux décideurs ce qu’ils doivent faire ni aux partenaires techniques et financiers de quoi financer. Nous voulons juste dire que nous sommes aujourd’hui et demain les représentants du futur du continent et avons notre part à jouer », a expliqué Mme Madjoulba.

Avec l’aide des partenaires dont l’ONG régionale FORAM Initiatives du Bénin, CADD-Togo va œuvrer à rehausser le niveau d’étude des jeunes, les amener à s’approprier les ODD, donner des formations de renforcement de capacités et inculquer aux jeunes un esprit entrepreneurial. L’association va aussi travailler sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et accompagner des projets relatifs à la protection de l’environnement.

La première sortie officielle de l’association sur le terrain est annoncée sur ce 1er juin, journée nationale de l’arbre au Togo. CADD mettre sous terre des plants à l’EPP Camp Général Gnassingbé.

En prélude au lancement de ses activités, CADD-Togo a organisé une semaine d’ateliers interactifs, de sessions de découverte des ODD, d’animations et échanges autour des bandes dessinées et autres ressources illustrées par Elyx pour sensibiliser les élèves sur l’action climatique et la protection de l’environnement.

Au total 108 jeunes et adolescents ont bénéficié de ces 6 jours d’activités organisées dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Enfance édition 2020.

Source: https://togobreakingnews.info/patricia-madjoulba-lance-le-cadd-togo-pour-latteinte-des-odd/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *